Le 8 mars prochain, Mme la ministre des droits de la femme va déposer un projet de loi concernant le congé parental.

Ce dernier n’existera plus comme aujourd’hui… tes droits seront détruits. Ca te choque? Pourtant, ce projet de loi est bien en préparation.

  • Finit les trois ans.
  • Finit le choix.
  • Difficulté à se le partager entre père et mère.
  • Vers une fin du temps partiel?

Je t’explique, aujourd’hui tu as le choix, le choix de prendre  six mois, de prendre un an, de prendre trois ans. Tu as le choix de le partager avec ton mari. Tu as le choix de reprendre le travail à temps plein, à temps partiel. Tu peux faire ce que tu veux…

En effet la rémunération n’est pas glorieuse.
566e des le 2e enfant avec 127e d’allocation, soit 693e. Mais c’est en connaissance de cause que tu acceptes de prendre un congés parental.

Demain la rémunération sera meilleure… du moins si ton salaire est bon. En prévision, 60% du salaire brut. Tu gagnes 1000e, tu toucheras 600e.

Demain tu n’auras plus qu’une année avec ton enfant.

Demain le papa devra prendre six mois… normalement non transmissible à la maman.

EGALITE des sexes. Oui papa et maman doivent faire du 50/50, sinon c’est de la discrimination! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le projet de loi!

Question :

  • Comment va-t-on trouver un mode de garde correct, qui rentre dans nos frais?
  • Comment va-t-on gérer le partage des tâches dans le couple?
  • Comment cela va se passer si un des deux parents a un plus gros salaire?
  • Comment fera-t-on si un des deux parents refuse ce congé parental?
  • Comment cela va-t-il se passer pour les allaitantes?
  • Y aura-t-il des places en crèches?
  • Comment feront les parents de jumeaux?
  •  Comment feront les parents de plusieurs enfants en bas âge?

Je pense que des questions, il y en a des milliers. Une réforme oui, mais pas au dépens de notre liberté de choisir! Pas au dépens de notre droit à la maternité, à la garde de nos enfants en leur début de vie…

Laissons le choix de prendre une année mieux rémunérée où trois ans comme le congé parental actuel rémunéré de la même manière.

Il faut se faire entendre AUJOURD’HUI avant qu’il ne soit trop tard. Quand la loi sera passée on ne pourra plus rien faire. C’est ENSEMBLE que nous y arriverons.

Pour cela, il faut en parler à notre entourage. Il faut faire tourner ce billet dans les réseaux sociaux. Il faut l’envoyer à vos contacts. Leur demander de nous rejoindre, de SIGNER LA PETITION, de liker la page FACEBOOK.

Si chacun le passe à au moins 5 de ces contacts, cela fera une chaine!

L’UNION FAIT LA FORCE, ET ENSEMBLE ON SE FERA ENTENDRE.

Nous sommes responsable de l’avenir du congé parental, pour nous, nos proches, et nos enfants.

Signer la pétition

La page facebook

Edit du 05 février 2014

Suite à de recents evenements, je ne souhaite plus être associé à la page Facebook « congés parental et projet de loi » car les extrémistes du LMPT (la manif pour tous) y a mis leur grain de sel, et je ne peux cautionner de tel propos tenus par des intolérants qui mettent leurs gamins en tête de cortège « parce que les CRS ne chargeront pas sur des gosses »…. J’ai donc retiré tous les liens allant vers cette page.

projet loi

Voici la liste des blogs signataires: